Lancement du concours “Robot’Est Challenge” en Lorraine

La première édition du défi robotique “Robot’Est” imaginé par l’UIMM Lorraine et le rectorat de l’Académie de Nancy-Metz en collaboration avec notre partenaire le Leading Language and Technology Institute, qui accueille notre école Algora à Metz, aura lieu cette année.

Après le concours Skillbot dans les Hauts-de-France, Challeng’Eure dans l’Eure, c’est en région Lorraine que ce concours organisé en partenariat avec l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et l’Éducation Nationale, pose ses valises !

Ces concours annuels, synergies entre l’UIMM, les établissements scolaires et leurs entreprises marraines, ont choisi Speechi pour fournir les kits robotiques utilisés par les élèves pour mener à bien leur mission : reproduire ou créer un prototype programmé et un diaporama, et les présenter face à un jury composé de professionnels de l’Industrie, accompagnés par leurs enseignants.

Créativité, rigueur, réflexion, travail en équipe … et de beaux souvenirs en perspective pour les élèves des 12 établissements volontaires qui participeront à la première édition de ce concours ! Il vise à sensibiliser les élèves de 4e et de 3e à l’industrie et ses technologies tout en leur permettant d’exprimer leur créativité.

Emilie et Slawomir Pindor (ici avec Thibaut Collin, chargé de promotion des métiers de l’UIMM Lorraine) proposent des activités Algora depuis 2020 à Metz et depuis avril au Luxembourg.

Nous nous réjouissons du lancement de cette initiative par les fondateurs de l’école Algora de Metz, Emilie et Slawomir Pindor, qui poursuivent l’aventure Algora démarrée en 2020. C’est toujours une fierté de voir nos kits dans ce concours et nous avons hâte de découvrir les projets imaginés par les élèves en fin d’année scolaire !

The post Lancement du concours “Robot’Est Challenge” en Lorraine appeared first on Speechi.

Lancement du concours “Robot’Est Challenge” en Lorraine

La première édition du défi robotique “Robot’Est” imaginé par l’UIMM Lorraine et le rectorat de l’Académie de Nancy-Metz en collaboration…

302